Un patronat fort pour une région dynamique!
VISIONS POUR UNE ZONE ECONOMIQUE FORTE


En tant que coordinateur agissant au niveau de l’économie, de la politique, du syndicat et de la société, l’AVED défend les intérêts des employeurs  au sein de la Communauté germanophone de la Belgique.

Notre espace économique vit d’un patronat fort. Pas de dynamique sans dialogue ! Nous constituons la plate-forme qui permet ce dialogue.

Avec une superficie de 854 km2 et plus de 75.200 habitants, la Communauté germanophone (DG) dispose d’une structure économique équilibrée avec des secteurs ambitieux.  Les garants pour un développement économique dynamique sont constitués par prêt de 22.000 employés et 2.200 employeurs dont 2.000 employeurs du secteur privé.

La Communauté germanophone compte actuellement environ 6.500 employés indépendants. Elle se caractérise par sa situation géographique centralisée au cœur de l’Ouest de Europe et est partie intégrante de l’Euregio Meuse-Rhin ainsi que de la Grande Région Saar-Lor-Lux. Elle dispose d’une excellente infrastructure et est réputée pour son multilinguisme, pour la formation professionnelle irréprochable de sa population, pour son degré d’autonomie politique sans cesse grandissant et pour sa qualité de vie élevée.



L’AVED, pilier de l’avenir de la Communauté germanophone, fait entendre la voix des employeurs.




Ostbelgien