Nos tâches et nos domaines d’activité


Nos domaines d’activité
  • définir et structurer les avis des employeurs
  • désignation de représentants actifs dans les commissions, dans les conseils d’administration ainsi que dans les comités
  • favoriser les contacts et les échanges d’expérience
  • mise à disposition de structures de services interentreprises
  • informations et conseils aux sociétés membres
  • relations publiques
  • travail en réseau avec d’autres organisations d’employeurs en Belgique et à l’étranger


L’AVED…
  1. se charge de définir et de structurer, sur base d’enquêtes et de tables rondes, l’avis du patronat. Nous accordons une grande importance à cet avis pour que les représentants et les interventions puissent repartir sur de bonnes bases lors de prises de décisions politiques et administratives dans la communauté germanophone.

  2. désigne des représentants d’employeurs en vue de collaborer activement dans les commissions, les conseils d’administration ainsi que dans les comités, de préférence au sein de la Communauté germanophone du pays. L’Aved compte sur la disponibilité et sur la coopération active d’entrepreneurs engagés parmi ses membres.

  3. favorise l’étroite coopération ainsi que l’échange d’expériences entre les employeurs par l’intermédiaire de la mise en place de groupe de travail, de manifestations et de séminaires.

  4. met, en tant que promoteur de structures de service interentreprises, divers services à disposition des employeurs locaux. Ces services sont soit imposés par la loi, soit mis à disposition sans aucune obligation.

  5. fournit à ses membres les informations et les conseils en pratique et en fonction des besoins à propos de la situation et de l’évolution de la politique sociale concernant les compétences de la Communauté germanophone.

  6. Mène des actions régulières de relations publiques pour que l’avis du patronat soit transparent pour tous et pour que l’opinion publique puisse disposer d’une image appropriée concernant les entrepreneurs. Ce travail indispensable se réalisé vis-à-vis de la politique, les syndicats, de l’administration et de la presse. Ici, vous pouvez consulter la liste des dernières informations de presse ainsi que les publications.

  7. Maintien de nombreux contacts avec des institutions régionales, nationales et internationales poursuivant le même but. L’AVED est, avec l’UWE, VOKA et BEI l’une des quatre organisations d’employeurs régionales reconnues par l’organisation patronale FEB. Elle est l’entité compétente pour la Communauté germanophone. L’AVED est membre du « Stichting Werkgevers Euregio », une coopération de 5 organisations d’employeurs de l’Euregio (Aix-la-Chapelle, Roermond, Hasselt, Liège et Eupen). Veuillez trouver ici l’accord de coopération convenu entre les 5 organisations d’employeurs. 



Ostbelgien