

















Nos objectifs
Nos objectifs :: Les organes de l'AVED :: Histoire
Nos objectifs :
- défendre les intérêts des employeurs dans la Communauté germanophone
- mettre en place une plate-forme permettant le dialogue
- contribuer à une communauté forte d’employeurs
- collaborer à l’assurance de l’avenir de notre région
1. Nous défendons les intérêts des employeurs au sein de la Communauté germanophone
Défendre les intérêts constitue une nécessité dans une démocratie pluraliste. Les intérêts les plus divers se livrent une guerre sans merci afin de trouver des solutions mutuellement acceptable.
En tant qu’entité fédérée belge avec son propre budget et ses compétentes diversifiées, l’AVED devient un acteur principal quand il s’agit de démêler les intérêts au sein de la Communauté germanophone. La partie essentielle du travail de l’AVED est constituée par l’identification et par la défense des intérêts des employeurs envers la politique et les syndicats.
Dans le cadre de notre mission visant à défendre les intérêts de nos membres, nous cherchons à intégrer activement nos membres afin de trouver la meilleure solution dans la perspective de l’employeur. La défense d’intérêts prend appui sur la coopération d’entreprises engagées activement parmi nos membres.

2. Nous mettons en place une plate-forme permettant le dialogue
Pour l’AVED, le transfert de l’information et le dialogue avec nos membres ont une place primordiale.
Nous accordons une grande importance aux informations reçues de la part de nos membres relatives à des questions pratiques. Ainsi, l’organisation d’échange d’ expériences entre sociétés-membres constitue un élément majeur du travail de notre association. Dans des groupes de travail, nos membres ont la possibilité de faire part aux autres collègues de leurs expériences sur des thèmes liés à leur activités d’employeur. La plate-forme pour accéder à la « bourse d’échange d’expérience » est mise en place par l’AVED.
D’autre part, l’AVED contribue activement au dialogue avec toutes les forces actives dans la Communauté germanophone. Ce dialogue est soumis au devoir de discrétion. Nous nous investissons activement pour défendre les intérêts de l’économie locale dans des discussions ouvertes avec la politique, l’administration, le syndicat, la Chambre de Commerce, l’enseignement et avec d’autres partenaires de poids.
3. Nous constituons une communauté forte d’employeurs
L’entrepreneuriat libéral ainsi que l’économie sociale de marché constituent les principaux fondements de notre Etat qu’il s’agit de défendre. Ce n’est qu’en tant que communauté forte d’employeurs que nous pouvons nous faire entendre et ainsi réaliser nos objectifs. L’AVED, c’est le chaînon de la Communauté germanophone dont l’objectif est d’affirmer clairement la position des employeurs au grand public.
4. Nous contribuons à l’assurance de l’avenir de notre région
En tant que voix du patronat local, l’AVED accompagne le changement économique dans un monde en constante évolution pour que la Communauté germanophone reste attractive et pour qu’elle puisse subsister et se faire entendre dans la compétition avec d’autres régions. Nous unissons nos forces afin de créer une meilleure structure économique et technologique dans la Communauté germanophone afin d’instaurer un système de formation et un système scolaire plus efficient, pour créer une meilleure infrastructure et une administration publique plus efficiente et plus rentable. Au nom et pour compte des employeurs, l’AVED participe ainsi très activement à la sauvegarde et l’amélioration au sein de la Communauté germanophone de notre espace économique, notre espace de travail ainsi que notre espace vital.
